signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

« Une Toupie pour toi manmi », le duo Will MC et Zonay remporte la 1e édition

Le duo Will MC et Zonay  remporte  le premier prix du concours de chant « Yon toupi pou ou manmi/une toupie pour toi manmi ». Organisé par le département culturel de Signal Fm, l’événement, qui est à sa 1e édition, s’est tenu au restaurant Habitation Turpin, à Pétion-Ville, ce dimanche 27 mai 2018. La finale réunissait neuf des plus belles promesses de la chanson haïtienne : Rosel’Or, Mr. Ley, Geffrard Polyvalent, SPS & Lune, Cansee Jay, SB, G-Black, Thermistar et Will MC & Zonay. Les 2e et 3e prix sont décernés respectivement à Mr. Ley et Rosel’Or.

Deux femmes (Judith Joseph : PDG du Centre d’informatique, de Statistique et d’Administration (CISA), et Elisabeth Jolicœur : PDG de la maison d’édition [email protected]ès) ont animé la cérémonie de clôture et de remise des prix du concours. L’une des animatrices est enceinte. La symbolique du ventre hébergeant un bébé charrie toute la philosophie de ce concours : se réhabituer à jouer avec manmi.

Deux femmes étaient membres du jury (puisque c’était le jour de la fête des mères). Il s’agissait de Sarah Jane Rameau et Tamara Suffren. Vu qu’elles connaissaient déjà les chansons qui, deux semaines avant la finale,  leur ont été soumises pour un  examen à froid, les jurées se sont attelées à noter les prestations. Ainsi ont-elles accordé beaucoup plus d’importance à la dévotion de chaque artiste à son art sur scène.

Photo : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top