signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Me. Céant dénonce des menaces d’attaques contre le Parlement

Dans une note en date du 16 août 2018, le Premier Ministre nommé Jean-Henry Céant dit condamner avec la plus grande véhémence la publication, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo ciblant le parlement haïtien. Ces appels à la violence, contre l’un des trois (3) pouvoirs de l’État, attaquent les fondements même de notre démocratie si fragile. La ratification de la politique générale du prochain gouvernement, prérogative constitutionnelle du parlement, ne doit servir de prétexte à aucun secteur pour atteindre ses fins politiciennes inavouables, poursuit le bureau de communication du Premier ministre.

Me. Jean-Henry Céant dit condamner et désapprouver toute initiative visant à affaiblir les institutions républicaines.

Conscient de la conjoncture difficile que vit le pays, caractérisée notamment par le coût élevé de la vie, l’imminence de la rentrée des classes dans un contexte difficile pour les familles vulnérables et le spectre de la saison cyclonique, le Premier Ministre nommé, Jean-Henry Céant, lance un appel au calme et réaffirme son engagement pour l’unité nationale dans la lutte pour sortir le pays de la haine, de la misère et de l’ornière du sous-développement.

Aucune initiative ne pourra aider le pays à sortir de l’impasse actuelle si elle ne se réalise dans la sérénité, la culture démocratique, la tolérance et le vivre ensemble, conclut la note.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top