signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sport

L’Allemagne gagne, Haïti séduit (3-2)

L’Allemagne bat Haïti et conforte sa première place du Groupe D Les Grenadières sont revenues dans la partie après avoir été menées de 3 buts Joueuse du Match : Nérilia Mondésir, auteure d’un doublé

L’Allemagne et Haïti s’affrontaient en clôture de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Un match sans réel en jeu puisque les Européennes se savaient déjà qualifiées pour les quarts de finale, et les Centraméricaines déjà éliminées. Les deux équipes ont malgré cela livré un spectacle de qualité, achevé sur une victoire allemande (3-2).

Les protégées de Maren Meinert étaient les premières à se mettre en évidence. Dès la 2ème minute, Dina Orschmann trouvait un espace dans la surface haïtienne mais pas le cadre. Bien servie par Sarai Linder, Laura Freigang n’avait, elle, aucun mal à trouver la cible à bout portant (1-0, 18’). L’Allemagne menait, mais ça n’intimidait guère les Grenadières qui se montraient de plus en plus dangereuses au fil des minutes, à l’image du coup franc brossé signé Melchie Dumonay magnifiquement stoppé par Janina Leitzig juste avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, l’Allemagne haussait le ton. Kristin Koegel (2-0, 49’), puis Klara Buehl (3-0, 60’) donnaient une confortable avance aux leurs. Sauf qu’Haïti, devant un public tout acquis à sa cause, n’avait pas l’attention de finir sa Coupe du Monde là-dessus. Les Grenadières s’en remettaient alors à leur star, Nérilia Mondésir, qui déclenchait les vivats du Stade de la Rabine grâce à un doublé en 10 minutes (3-1, 63’ ; 3-2, 73’). L’honneur était sauf.

Auteure des trois buts d’Haïti dans cette compétition, Nérilia Mondésir est la star de cette sélection. Elle joue en France, à Montpellier.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top