signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Jovenel Moïse présente le Premier ministre nommé

Le président Jovenel Moïse a, mardi 7 août 2018, remis l’ampliation de Premier ministre nommé au notaire Jean Henry Céant lors d’une cérémonie organisée au palais national en présence, entre autres, de présidents des deux chambres du Parlement, de la Cour de cassation et du CSJP et de diplomates accrédités en Haïti.

Le chef de l’Etat a justifié ce choix en expliquant qu’il souhaitait unir tous les Haïtiens en vue de la reconstruction du pays : « Il faut une gouvernance inclusive ». Jovenel Moïse assigne au Premier ministre nommé la tâche de « soulager la misère du peuple ». Il a appelé Me. Céant à se rendre vers les leaders communautaires dans les quartiers populeux où sévissent misère et violence.

Notons que le Premier ministre nommé, Me Jean Henry Céant, n’a fait aucune déclaration lors de cette présentation officielle.

Notaire de profession, Jean Henry Céant avait obtenu 0,75% des suffrages à l’élection présidentielle de 2016. Il est né en septembre 1956. S’il est approuvé par le Parlement, il sera le deuxième Premier ministre du président Jovenel Moïse.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top